Expéditions et retours

DPD

Le service de livraison DPD vous offre 3 modes de livraisons avec un délai de 24 à 48h.

- Livraison Predict (À domicile)

- Livraison en relais Pickup (Point Relais)

- Livraison Classic (sur le lieu de travaildu lundi au vendredi)

 

 

Livraison Predict 24-48h (À Domicile) : 

La vie d'un colis Predict 

- Le client reçoit un SMS (et email) proposant 2 dates de livraisons dans un créneau horaire de 3 heures.

- Le client à possibilité de se connecter à son "Espace Destinataires" afin d'accéder à un plus grand choix de date et modalités via un lien présent dans le SMS et l'email.

- Le client valide son choix avant 23h00

Une fois le rendez-vous Predict confirmé 

- Confirmation du rendez-vous client par DPD en lui envoyant un SMS

- Envoie d'un SMS afin de préciser le créneau horaire de 3 heures dans lequel le client sera livré. 

Livraison prête

- Le livreur remet le colis contre signature

 

 

Livraison en relais Pickup 24-48h (Point Relais) : 

La vie d'un colis Relais

- Selection d'un point relais lors de la commande du client

- Colis scanné dès la reception dans le relais

- Le client reçoit un email et/ou un SMS pour le prévenir

- Il se rend en relais, présente sa carté d'identité et signe le PDA pour récupérer son colis

Le jour de l'arrivée de votre colis dans le Relais Pickup, DPD vous envoie un sms et/ou un courriel selon l'option choisie. Le colis reste en instance dans le Relais Pickup 9 jours calendaires à compter du lendemain de son arrivée. A défaut de réception par le destinataire dans ce délai, il est automatiquement retourné à l'expéditeur et facturé selon le poids du colis pesé lors de son retour.

 

 

Livraison Classic 24-48 (sur le lieu de travail, du lundi au vendredi)

Livraison en 24-48h du lundi au vendredi pour tous ceux qui font le choix de recevoir leur colis sur leur lieu de travail.

DPD Délais de livraison Panier <49€ Panier >49€
Predict 24-48h 5.95€ FDP OFFERTS
Pickup 24-48h 5.95€ FDP OFFERTS
Classic 24-48h 5.95€ FDP OFFERTS

 

 

 

Les différents types de retours

3 Modalités disponibles :

- Retour Préparé : étiquette de retour au format papier imprimée et intégrée directement par le client dans le colis aller

- Retour À la demande : étiquette dématérialisée (pdf) éditable depuis l’Espace Destinataires Retour (ou via Webservice)

- Retour Inversé : disponible via Webservice.